Déboucher le siphon de son évier

Déboucher le siphon de son évier

Votre évier est bouché, vous avez constaté des odeurs inhabituelles dans vos sanitaires, vos canalisations sont bouchées, vous avez une fuite d’eau..

Il est possible de Réparer soi-même son siphon grace à une technique simple avec
  • Une cuvette
  • Un ou des Joints caoutchouc d’Etanchéité
  • Une Clé à Molette et/ou Une Pince multiprise

Si vous êtes plus bricolo: Un Furet

Il s’agit d’un outil à tige métallique et flexible (avec extrémité garnie de petites brosses ou de film en forme de tire-bouchon. Celui-ci va venir débloquer le bouchon formé et curer les dépôts restants sur les rebords internes du siphon, afin d’éliminer complètement le bouchon.
Un furet de plomberie ça ressemble a un long fil que l’on fait tourner a l’interieur du tuyau et coute 20 euros , idéal pour tous vos problèmes de bouchons de tuyauterie!

Déboucher le siphon de son évier -1-

pourquoi procéder à ce type d’entretien, plutôt qu’utiliser un déboucheur chimique ? parce que le Déboucheur chimique peut endommager les canalisations, le principe actif corrosif désagrégeant également les matières composants de vos tuyaux par son action acide sur le cuivre le plomb ou le pvc. de plus ce n’est pas toujours efficace, en cas de bouchon compact comme dans le cas d’un tissu qui boucherait la canalisation.votre tuyauterie peut subir une usure prématurée sur le long terme en cas d’actions chimiques répétées mais cela reste une solution alternative en cas d’urgence quand il faut désagréger le bouchon principal, mais n’oubliez pas après de rincer abondamment pour nettoyer votre siphon des residus chimiques.
En vidangeant votre siphon, vous optimisez la durée de vie de votre siphon, à moindre coût !

Déboucher le siphon de son évier -2-

Il convient d’envisager la technique de curetage ou curage c’est selon , la méthode à employer et comment contrôler l’efficacité de votre opération. Cette technique nécessitant quelques approfondissements et bases en plomberie, Il ne pourrait être détaillé dans un simple post. Nous vous proposons donc de revenir sur cet article dans un prochain post afin d’apprendre la méthode pour déboucher votre siphon ainsi que nos astuces pour entretenir efficacement son siphon :
. Vous avez aussi la possibilite de contacter un professionnel de la plomberie pour vous venir en aide et enfin retrouver la sérénité dans votre habitation.
C’est pourquoi la meilleure solution reste d’appeler nos services au 01 40 40 28 87 pour regler le problème de maniere sure et garantie .